Test du casque HJC RPHA 71 par Thomas de chez Moto Axxe Nantes.

Test du casque intégral RPHA 71 de HJC par Thomas de Moto Axxe à Nantes

par Déborah O'Gheard

Test du casque intégral RPHA 71 de HJC par Thomas de Moto Axxe à Nantes

Thomas, vendeur à Moto Axxe Nantes a testé durant trois semaines le casque intégral RPHA71 de HJC. Il vous partage ses impressions dans cet article.

Un casque haut de gamme aux caractéristiques prometteuses

Thomas, vendeur chez Moto Axxe au sein du village moto à Nantes, partage aujourd’hui son expérience avec le casque RPHA71. Ce casque GT haut de gamme de chez HJC répond aux normes 22.06 et offre une multitude de fonctionnalités intéressantes. Dans cet article, nous explorerons les caractéristiques du casque RPHA71 et partagerons les impressions de Thomas après trois semaines d’utilisation.

Un packaging complet et une technologie de coque avancée

À l’ouverture de la boîte du casque RPHA71, on découvre une petite boîte contenant le manuel d’utilisation, le casque dans sa housse, de la petite mousse de protection et un Pinlock. L’une des innovations notables de ce casque réside dans sa technologie de coque, appelée Premium Integrate Matrix (PIM), développée par HJC. Le PIM est constitué de différentes couches de fibres, notamment de la fibre de carbone, de la fibre d’aramide, de la fibre de verre et de la fibre de lin. Cette combinaison assure une coque légère, résistante et offrant une excellente absorption des chocs.

Ventilation et confort pour une expérience de conduite agréable

Le casque RPHA71 est équipé de deux systèmes de ventilation : une à l’avant et une ouverture principale sur le dessus. De plus, il est possible d’intégrer un intercom directement d’origine de chez HJC grâce aux obturateurs prévus à cet effet. À l’intérieur, le casque dispose d’une visière solaire rétractable, dotée d’un système permettant aux porteurs de lunettes de régler l’avancement de la visière solaire. En ce qui concerne le système de fermeture, le casque utilise le système classique double D, à la fois sécurisant et facile à ajuster.

Confort et praticité

Les mousses du casque RPHA71 sont fabriquées à partir de matières végétales qui favorisent l’évacuation rapide de la transpiration et un séchage plus rapide lorsqu’elles sont démontées pour le lavage. Les mousses sont également amovibles et lavables, offrant ainsi un entretien plus pratique. Un autre avantage de ce casque est la présence du système emergency, qui permet d’extraire plus facilement la tête en cas d’accident.

Entretien facile et finitions soignées

Pour l’entretien, Thomas recommande l’utilisation d’un produit assainissant pour l’intérieur du casque, plutôt que de démonter les mousses pour les passer en machine. Pour l’extérieur, il utilise un produit adapté à la visière et un produit spécifique pour les finitions mates du casque.

Une taille et un ajustement parfaits

Dès sa première utilisation, Thomas a remarqué que le casque RPHA71 était bien taillé et offrait un bon dégagement au niveau des oreilles. Il a pu installer son intercom Sena 5S sans aucun problème d’appui sur les oreillettes, grâce à l’emplacement prévu à cet effet. De plus, le casque RPHA71 offre une excellente résistance au vent, que ce soit à haute vitesse ou à basse vitesse, et reste parfaitement stable.

Confort et protection pour toutes les conditions de conduite

La ventilation du casque RPHA71 est efficace, permettant à l’air frais de circuler à l’intérieur du casque. La lunette solaire du casque, qui descend plus bas que la normale, a surpris Thomas de manière positive. Même à haute vitesse, il n’a pas ressenti d’inconfort lié à l’entrée d’air directement dans les yeux.

Le verdict de Thomas

Après trois semaines d’utilisation régulière, Thomas est ravi du casque RPHA71. Il l’a utilisé quotidiennement pour ses trajets domicile-travail ainsi que pour des balades le week-end. Le casque a fait face à toutes les conditions météorologiques sans aucune infiltration d’eau ni de buée à l’intérieur. Thomas recommande donc vivement ce casque à tous les motards à la recherche d’un modèle confortable, bien taillé et offrant une excellente protection.

Ces articles peuvent vous intéresser ↓

Laisser un commentaire

3 × 2 =