Test du blouson moto Segura Lady Tina par Aude, de Moto Axxe Nantes

par Stéphane Camusso

  

Bonjour à tous, moi c’est Aude de Moto Axxe Nantes. Je travaille ici depuis maintenant deux ans, et aujourd’hui je vais vous présenter la veste Lady Tina de la marque Segura. Cette veste est disponible en deux coloris : bordeaux et noir. J’ai choisi le noir pour une question d’esthétique, afin qu’elle s’accorde avec ma moto.

 

Confort

La Lady Tina se distingue par deux particularités principales. Premièrement, elle est équipée d’une membrane BW-Tech qui assure une étanchéité et une respirabilité optimales. Deuxièmement, elle est fabriquée en textile Serica, un matériau qui offre une haute tolérance à l’abrasion tout en étant très souple. Concernant les détails de la veste, elle dispose d’une surcollerette au niveau du col, de deux points de pression pour un ajustement personnalisé, et d’une fermeture centrale avec un rabat pour empêcher l’air de passer. Vous trouverez deux poches au niveau de la poitrine et deux poches latérales. À l’arrière du blouson, trois points de pression permettent d’ajuster la veste en fonction de votre morphologie et de l’épaisseur des vêtements portés en dessous.

Les manches sont également réglables avec deux points de pression et une fermeture pour faciliter l’enfilage. À l’intérieur, il y a une poche pour les papiers et une doublure amovible dotée de panneaux en aluminium pour maintenir la chaleur. La doublure est maintenue en place grâce à des surpiqûres matelassées et se retire facilement grâce à un zip.

 

La doublure interne est en filet 100% maille issue de fibres recyclées. La veste est homologuée CE EPI et classée AA grâce aux protections présentes aux épaules et aux coudes. Il y a également des emplacements pour ajouter une dorsale, bien que celle-ci ne soit pas fournie. Les protections aux épaules et aux coudes sont amovibles et réglables en hauteur. Les protections des coudes, par exemple, peuvent être ajustées à l’aide de scratchs pour une position haute ou basse. 

Essai en condition

Après avoir testé cette veste pendant plus de deux semaines, je peux dire que c’est une coupe droite, ni trop cintrée ni trop large, offrant une bonne adaptabilité à ma morphologie. Grâce à la membrane BW-Tech, la veste assure une excellente ventilation et étanchéité, même sans volets de ventilation. Elle est très confortable, que ce soit en position droite ou semi-sportive sur ma CBR 650 R de 2023.

Je n’ai ressenti aucune entrée d’air au niveau du bas du dos ou des manches, et la fermeture ne gêne pas au niveau du cou. Les protections sont souples et ne causent pas de points de pression, même sur de longues balades. Malgré ma frilosité, je n’ai jamais eu froid ni trop chaud, même par temps venteux et à 20°C. Le look passe-partout de cette veste évite l’apparence typique motard ou piste souvent vue en magasin. 

Conclusion

En conclusion, la veste Lady Tina de Segura est une excellente option pour les motardes cherchant un bon équilibre entre esthétique, confort et sécurité. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à venir essayer cette veste dans les magasins Moto Axxe les plus proches de chez vous. À très bientôt chez Moto Axxe !

Merci d’avoir regardé cette présentation ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire. À bientôt pour un nouveau sujet !

Ces articles peuvent vous intéresser ↓

Laisser un commentaire

2 × 1 =

judi bola slot server jepang