Guintalk 2024 | Grand Prix du Portugal

par Nrico

Une saison chargée pour Sylvain avec BMW

En cette année 2024, Sylvain a décidé de changer de team et de rejoindre l’équipe BMW en tant que pilote d’essai sur le nouveau programme de développement BMW pour le Championnat du monde de Superbike. Cette nouvelle équipe de test de chez MW est la première équipe Superbike à investir dans ce type de programme, suivant ainsi l’exemple du MotoGP. Sylvain sera également présent dans le Championnat du monde d’endurance avec BMW, pilotant la machine officielle numéro 37. La première course de cette saison sera les 24 Heures du Mans qui auront lieu le 20 et 21 avril. Avant cela, Sylvain participera à des tests « Pré Mans » pour se préparer à cette course.

Sylvain, également consultant chez TNT Sport

En plus de sa carrière de pilote, Sylvain occupe également le poste de consultant chez TNT Sport, couvrant les courses MotoGP en Angleterre, aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande. Il est donc très engagé cette année sur les courses MotoGP.

Le défi de Sylvain pour cette année

Le grand défi de Sylvain cette année est de devenir la première personne à remporter les 24 Heures du Mans en moto et en auto. Il a déjà remporté cette course deux fois en moto (2021 et 2022), il souhaite récidivé mais cette fois avec BMW, ce qui serait fort car pour le moment aucun contructeur Européen n’a jamais gagné les 24 Heures du Mans en moto. En parallèle, il vise également les courses automobile, cette année en LMP3 (Le Mans Prototype), voiture qu’il a déjà pu essayer il y a quelques jours à Sylverstone avant une première course début avril à Barcelone.

Les performances de Johann Zarco et Fabio Quartararo

Johann Zarco et Fabio Quartararo, les deux pilotes français, ont eu du mal lors de cette course. Les constructeurs japonais ont besoin de développer leur moto pour être plus compétitifs, ce qui rend la saison difficile pour nos deux pilotes français. Johann Zarco reste positif et souhaite contribuer au développement de la moto Honda, lorsqu’il a signé il savait que l’année 2024 aller être un vrai défi. Quant à Fabio Quartararo, il se pose des vraies questions sur son avenir et pourrait envisager de changer d’équipe.

Les autres performances remarquables

D’autres pilotes ont réalisé de belles performances lors de cette course. Martin, sur sa Ducati, a fait une course très bien contrôlée malgré des problèmes de grip à l’arrière. Marc Marquez, quant à lui, a montré qu’il faudra compter sur lui cette saison. En revanche, Maverick Vinales a connu des difficultés et a dû abandonner en raison d’un problème de boîte de vitesses.

Conclusion

Cette seconde course de la saison 2024 a été marquée par de nombreuses performances remarquables. Johann Zarco et Fabio Quartararo ont connu des difficultés, tandis que d’autres pilotes ont brillé sur la piste. La saison s’annonce passionnante et pleine de rebondissements pour les sports mécaniques.

Ces articles peuvent vous intéresser ↓

Laisser un commentaire

1 × trois =

judi bola slot server jepang