Présentation casque intégral HJC V60

par Nrico

HJC est un fabricant généraliste dont les premiers casques remontent aux années 70, et plus précisément 1971 : l’année de création de l’entreprise. Avec cinquante années d’existence l’histoire de la marque est riche et regorge de modèles sur lesquels HJC peut s’appuyer pour compter sur le segment du néo-rétro.

V60 et FG-01 quatre décennies de savoir-faire

Dans les années 80, HJC avait dans sa gamme le FG-01, un casque intégral cross en fibres dont le tout nouveau V60 s’inspire très largement pour revisiter le casque cross d’antan. Pour 2022, la coque a été redessinée autant pour se conformer à la nouvelle réglementation de la norme ECE 22.06 que pour coller au style des motos dîtes néo-rétro. Un style autant qu’un état d’esprit qui se caractérise par une mentonnière proéminente, une ventilation minimaliste et les incontournables boutons métalliques pour fixer la visière. Comme le FG-01, il y a quarante ans, le V60 est réalisé avec une coque en fibres et devrait particulièrement séduire les amateurs de motos typées tout-terrain qui arpentent les rues et les départementales.

Caractéristiques techniques :

• Intégral cross – look classique
• Mode offroad et intégral (sans visière)
• Coque fibre de verre ; technologie CAD
• Écran solaire rétractable, 2 positions (intermédiaire et basse)
• Compatible avec le port d’un masque offroad
• Mousses intérieures amovibles Supercool™ anti-odeurs et anti-transpirant
• Mousses de joues avec système d’extraction en cas d’urgence – Emergency
• Emplacement pour haut-parleurs
• Casquette incluse
• Homologué ECE 22.06 (nouvelle norme homologuée)

Derrière son aspect classique, le V60 n’en est pas moins moderne en employant des matériaux modernes, à partir de fibres de verre composite. Trois tailles de calottes et trois calotins en EPS sont employés pour servir les six tailles proposées. Du point de vue du confort il offre à l’utilisateur un maintien homogène du casque lorsqu’il est porté. Les mousses intérieures bénéficient d’un soin particulier puisque recouvertes d’un simili cuir avec surpiqures matelassées en losange. Les mousses de joue bénéficient de fixations de type Emergency pour une extraction rapide en cas d’urgence.

Tailles : XS à XXL
Coloris : Noir, Blanc, Gris, Vert, Jaune, Rouge
Semi-mat : noir

Prix Unis :  à partir de 299.90€ TTC prix public conseillé

Prix Déco : à partir de 329.90€ TTC prix public conseillé

Ces articles peuvent vous intéresser ↓

Laisser un commentaire

18 + treize =

judi bola slot server jepang