POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ RGPD ET DE COOKIES

RGPD

Votre confidentialité est importante pour nous


Pour MOTO AXXE la confidentialité et la protection de vos données personnelles font partie de nos préoccupations majeures. Dans ce sens, nous voulons vous informer de la mise à jour de certains aspects de notre Politique de confidentialité. Tous les changements effectués sont destinés à faciliter votre compréhension de la façon dont nous traitons vos données et des droits dont vous disposez.

De plus, ils ont pour objet de nous conformer au nouveau règlement européen sur la protection des données, qui entrera en application le 25 mai 2018.


POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ RGPD ET DE COOKIES, NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ EN UN COUP D’ŒIL


1. QUI SOMMES-NOUS ?

Nous sommes MOTO AXXE France et nous traitons vos données personnelles en qualité de coresponsables du traitement. C’est-à-dire que nous assurons conjointement la prise en charge du traitement et la protection de vos données personnelles.

2. POURQUOI UTILISONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Parmi d’autres finalités, nous utiliserons vos données (obtenues en ligne ou physiquement) pour gérer votre inscription comme utilisateur, gérer l’achat (Pour notre STORE) de produits ou de services, répondre à vos questions ainsi que pour l’envoi de communications personnalisées, si vous le souhaitez.

3. QUEL EST LE FONDEMENT DU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Nous sommes compétents pour traiter vos données pour diverses raisons. La plus importante est qu’elles sont nécessaires pour exécuter le contrat que vous avez conclu avec nous lors de votre inscription et en faisant un achat ou en profitant d’un de nos services ou fonctionnalités, bien qu’il y ait d’autres raisons qui nous autorisent à le faire, comme l’intérêt de répondre à vos questions ou le consentement donné pour vous adresser nos newsletters, entre autres.

4. AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS DONNÉES ?

Nous partageons vos données avec des prestataires de services qui nous aident ou qui fournissent le support nécessaire, que ce soient des entreprises du Groupe SADEM ou des collaborateurs externes avec lesquels nous avons conclu un accord, qu’ils soient situés dans ou hors de l’Union européenne.

5. VOS DROITS.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données personnelles. Dans certains cas, vous avez aussi d’autres droits, par exemple le droit à vous opposer au traitement de vos données ou le droit à la portabilité, dont une description plus détaillée sera faite ci-dessous.

Nous vous invitons à lire notre Politique de confidentialité et de Cookies dans son intégralité pour bien comprendre l’utilisation que nous ferons de vos données personnelles et les droits dont vous disposez concernant celles-ci.



AVANT DE COMMENCER...


Dans cette Politique de confidentialité et de Cookies, vous trouverez toute l’information pertinente appliquée à l’utilisation que nous faisons des données personnelles de nos clients et utilisateurs, indépendamment du canal ou du moyen (en ligne ou physiquement) de MOTO AXXE France que vous utilisez pour interagir avec nous.

● Nous sommes transparents sur ce que nous faisons avec vos données, pour vous permettre de comprendre les implications des traitements mis en œuvre ou les droits que vous avez sur vos données :

○ Toute l’information est mise à votre disposition, de façon permanente, dans cette Politique de confidentialité et de Cookies que vous pouvez consulter à votre gré.

○ Des informations concernant chaque traitement de vos données personnelles vous seront aussi fournies au fur et à mesure que vous interagissez avec nous.

● Concernant quelques termes que nous utiliserons dans cette Politique de confidentialité et de Cookies :

○ Quand nous parlons de notre Plateforme, il s’agit en général d’un quelconque des canaux ou des moyens numériques, ou physiques, que vous avez utilisé pour interagir avec nous, dont les principaux sont :

‣ Nos sites Web :

reseau.moto-axxe.fr
www.moto-axxe.fr
‣ Notre Application MOTO AXXE, c’est-à-dire l’application mobile et tablette que vous avez installé sur votre dispositif mobile ou celles que nous pouvons utiliser dans nos magasins.



BIEN COMPRENDRE LA RGPD


1. QUI EST RESPONSABLE DU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Les responsables du traitement de vos données personnelles sont :

MOTO AXXE France est la société qui vend actuellement en France les produits de la marque MOTO AXXE, MAXXE et BLH (ci-dessous, « MOTO AXXE France ») :

Adresse postale : 14, rue Georges BESSE – 63100 Clermont-Ferrand. E-Mail du/de la Responsable de protection des données : dpo@moto-axxe.fr

Autrement dit, MOTO AXXE France, sommes Coresponsables du traitement. C’est ainsi que, conjointement, nous avons établi des directives et nous assurons la prise en charge du traitement et de la protection de vos données personnelles.



2. POURQUOI UTILISONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Nous traiterons certaines de vos données en fonction des produits, des services ou des fonctionnalités dont vous souhaitez disposer à chaque moment. En général, celles-ci seront les suivantes :

● vos données d’identification (par exemple, votre prénom, votre nom de famille, la langue et le pays depuis lequel vous interagissez avec nous, les données de contact, etc.) ;

● l’information économique et de paiement (par exemple, vos données de paiement ou de carte de paiement, l’information sur vos achats, vos commandes, vos retours, etc.) ;

● les données de connexion, de géolocalisation et de navigation (si vous interagissez avec nous à partir de votre téléphone mobile, par exemple) ;

● l’information commerciale (par exemple, si vous êtes abonné à notre newsletter),

● les données sur vos goûts et vos préférences.

Quand nous vous demandons de saisir vos données personnelles pour permettre votre accès à l’une des fonctionnalités ou l’un des services de la Plateforme, n’oubliez pas que certaines cases seront marquées comme obligatoires, puisqu’il s’agit de données dont nous avons besoin pour assurer le service en question ou pour vous permettre d’accéder à cette fonctionnalité.

Ainsi, si vous décidez de ne pas nous fournir ces données, il est possible que votre inscription comme utilisateur ne puisse pas être conclu avec succès ou que vous ne pourrez pas profiter de ces services ou de ces fonctionnalités.



3. QUEL EST LE FONDEMENT DU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

a. Pour gérer votre inscription comme utilisateur de la Plateforme

Si vous décidez de vous inscrire comme utilisateur de notre Plateforme, nous aurons besoin de traiter vos données pour vous identifier comme utilisateur de celle-ci et pour vous permettre d’accéder aux différents types de fonctionnalités, de produits et de services qui sont à votre disposition en tant qu’utilisateur inscrit. Vous pouvez supprimer votre compte d’utilisateur enregistré en nous contactant via le Service client.

b. Pour la mise en oeuvre, l’application et l’exécution du contrat d’achat ou de services conclu avec nous dans la Plateforme

Cette finalité inclut le traitement de vos données, en particulier pour :

● Vous contacter vis-à-vis des mises à jour ou des communications d’informations concernant les fonctionnalités, les produits ou les services conclus, y compris l’envoi d’enquêtes de qualité sur les produits ou les services fournis.

● Gérer le paiement des produits que vous achetez, indépendamment du moyen de paiement utilisé. Par exemple :

● Si vous choisissez d’activer la fonctionnalité de conserver vos données de carte de paiement pour de futurs achats, lors de l’achat d’un de nos produits à travers le site web ou l’appli, nous aurons besoin de traiter les données indiquées pour l’activation et la mise en oeuvre de cette fonctionnalité. Le consentement pour l’activation de cette fonctionnalité permet que vos données de paiement soient automatiquement affichées lors des achats ultérieurs pour ne pas avoir à les saisir dans chaque nouveau processus. Ils seront considérés valides et en vigueur pour des achats ultérieurs. Vous pourrez modifier ou supprimer vos cartes de paiement à tout moment à travers la section correspondante à l’information de paiement, soit sur votre compte d’utilisateur inscrit du site, soit sur la fonctionnalité Wallet de l’appli de MOTO AXXE.

● Si vous utilisez la fonctionnalité Wallet de l’appli pour payer vos achats effectués en magasin, vos données doivent être traitées pour l’activation de celle-ci, afin de pouvoir commencer vos paiements relatifs aux achats dans les magasins physiques de MOTO AXXE en France (ci-dessous « les Magasins physiques ») et agréés à cette fin.

● Activer les mécanismes nécessaires en vue de prévenir d’éventuelles fraudes contre vous-mêmes et contre Nous pendant le processus d’achat. Si nous considérons que l’opération peut constituer une tentative de fraude, ce traitement peut avoir pour conséquence de bloquer la transaction.

● Gérer d’éventuels retours après l’achat et gérer des demandes d’information sur la disponibilité d’articles, la réservation de produits via la Plateforme , ou vous fournir les services liés à la fonctionnalité Personal Tailoring, selon la disponibilité de ces options à chaque moment.

● À des fins de facturation et pour mettre à votre disposition les tickets et les factures des achats effectués sur la Plateforme.

● Vous garantir l’utilisation d’autres fonctionnalités ou services disponibles, tels que l’achat, la gestion et l’utilisation de la Carte de Fidélité ou du Coupon de réduction, ainsi que pour vous faciliter l’accès et l’utilisation du Wifi mis à la disposition de nos clients dans les Magasins physiques.

c. Pour répondre aux demandes ou requêtes réalisées à travers les canaux du Service Client

Nous ne traitons que les données personnelles strictement nécessaires pour gérer ou résoudre votre requête ou votre demande.

d. Pour des finalités de marketing

Cette finalité inclut le traitement de vos données, sous réserve de votre consentement, en particulier pour :

● Si vous êtes abonné à notre Newsletter, nous traiterons vos données personnelles pour gérer votre abonnement, y compris l’envoi d’information ciblée sur nos produits ou nos services à travers divers moyens (comme la messagerie électronique ou les SMS). De même, nous pourrons vous transmettre cette information à travers des notifications push si celles-ci ont été activés dans votre dispositif mobile.

● Nous voulons donc attirer votre attention sur le fait que ce traitement de données comporte l’analyse de votre profil d’utilisateur ou de client pour déterminer quelles sont vos préférences et quels sont donc les produits ou les services plus appropriés à votre style pour vous envoyer des informations. Par exemple, sur la base de votre historique d’achat et de navigation (c’est-à-dire en fonction des articles sur lesquels vous avez cliqué), nous vous proposerons des produits dont nous croyons qu’ils peuvent vous intéresser et, si vous êtes un utilisateur inscrit, nous vous fournirons la fonctionnalité de « récupération du panier ». Veuillez lire notre politique sur les cookies pour plus d’informations.

● N’oubliez-pas que vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment et sans aucun coût à travers la section « Newsletter » de la Plateforme, ainsi qu’à travers les indications fournies dans chaque communication. Si vous ne voulez plus recevoir de notifications push, vous pouvez désactiver cette option sur votre dispositif mobile.

● Mise en place d’actions promotionnelles (par exemple, pour la réalisation de concours ou l’envoi de votre liste d’articles conservés à l’adresse électronique que vous nous indiquerez). En participant à une action promotionnelle, vous nous autorisez à traiter les données fournies en fonction de chaque action promotionnelle et à pouvoir les communiquer à travers divers moyens tels que les réseaux sociaux ou la Plateforme elle-même. Les bases légales de chaque action promotionnelle dans laquelle vous participez seront à votre disposition, avec une information plus détaillée sur le traitement de vos données.

● Diffuser sur la Plateforme, ou à travers nos canaux des réseaux sociaux, des photos ou des images que vous avez partagées de manière publique, si vous nous donnez votre consentement pour le faire.

e. Analyse de l’ergonomie et de la qualité pour l’amélioration de nos services

Quand vous accédez à notre Plateforme, vous êtes informé que nous traiterons vos données de navigation pour des fins d’analyse et de statistique, c’est-à-dire pour comprendre la façon dont les utilisateurs interagissent avec notre Plateforme, afin de pouvoir introduire des améliorations dans celle-ci. Veuillez lire notre politique sur les cookies pour plus d’informations.

De même, nous réalisons parfois des actions et des enquêtes de qualité destinées à connaître le degré de satisfaction de nos clients et utilisateurs et pour détecter les domaines dans lesquels améliorer nos performances.



4. PENDANT COMBIEN DE TEMPS VOS DONNÉES SERONT-ELLES CONSERVÉES ?

La durée de conservation de vos données dépend des finalités pour lesquelles elles sont traitées, comme expliqué ci-dessous

1. Gérer votre inscription comme utilisateur de la Plateforme Vos données seront traitées tant que vous conserverez la qualité d’utilisateur inscrit (c’est-à-dire jusqu’au moment où vous déciderez de supprimer votre compte d’utilisateur).

2. La mise en oeuvre, l’application et l’exécution du contrat d’achat ou de services Nous traiterons vos données pendant le temps nécessaire pour gérer l’achat des produits ou des services que vous avez achetés, y compris tous éventuels retours, plaintes ou réclamations associés à l’achat du produit ou du service en particulier.

Dans certains cas, nous ne traiterons les données que jusqu’au moment que vous aurez décidé, comme dans le cas des données de paiement (carte) que vous nous avez demandé de conserver pour d’éventuels futurs achats.

3. Service Client Nous traiterons vos données pendant le temps nécessaire pour répondre à votre requête ou votre demande.

4. Marketing Nous traiterons vos données personnelles jusqu’à votre désabonnement ou l’annulation de votre souscription à la newsletter.

Si vous participez à des actions promotionnelles, nous conserverons vos données personnelles pendant 6 mois à compter de la fin de l’action.

5. Analyse de l’ergonomie et de la qualité Nous traiterons vos données occasionnellement pendant la durée de réalisation d’une action ou d’une enquête de qualité en particulier ou jusqu’à la pseudonymisation de vos données de navigation.

Indépendamment du traitement de vos données personnelles pendant la durée strictement nécessaire pour remplir la finalité correspondante comme indiquée ci-dessus, celles-ci seront ensuite conservées, convenablement sauvegardées et protégées avec un accès restreint pendant le temps duquel la responsabilité pourrait être engagée suite au traitement, en exécution de la réglementation en vigueur à chaque moment. Il sera procédé à la suppression des données personnelles une fois que les éventuelles actions de chaque cas seront prescrites.



5. VOS DONNÉES SERONT-ELLES PARTAGÉES AVEC DES TIERS ?

Afin de remplir les finalités indiquées dans cette Politique de confidentialité et de Cookies, l’accès à vos données personnelles doit être permis aux entités du Groupe SADEM et à des tiers auxquels nous faisons appel pour vous offrir certains services, c’est-à-dire :

● des établissements financiers,
● des entités de détection et de prévention des fraudes,
● des fournisseurs de services technologiques,
● des fournisseurs et des collaborateurs de services de logistique, de transport et de livraison,
● des fournisseurs de services liés au service client,
● des fournisseurs et des collaborateurs de services liés au marketing et à la publicité.

Pour des raisons d’efficacité du service, certains de ces fournisseurs sont situés en dehors de l’Espace économique européen dont le niveau de protection des données personnelles n’est pas comparable à celui de l’Union européenne, c’est notamment le cas des États-Unis. Dans ces cas, nous tenons à vous informer que le transfert de vos données sera effectué avec les garanties appropriées et en conservant toujours la sécurité de vos données :

● Certains fournisseurs sont agréés par Privacy Shield, un certificat que vous pouvez consulter au lien suivant :

https://www.privacyshield.gov/welcome

● Dans le cas d’autres fournisseurs, nous avons signé des Clauses contractuelles types approuvées par la Commission, dont le contenu peut être consulté au lien suivant :

https://ec.europa.eu/info/law/law-topic/data-protection/data-transfers-outside-eu/model-contracts-transfer-personal-data-third-countries_en



6. QUELS SONT VOS DROITS QUAND VOUS NOUS FOURNISSEZ VOS DONNÉES

Nous nous engageons à respecter la confidentialité de vos données personnelles et à garantir l’exercice de vos droits. En tant que Coresponsables, nous avons convenu que ceux-ci peuvent être exercés sans aucun coût en nous adressant un courrier électronique à une adresse de courrier unique rgpd@moto-axxe.fr, en indiquant simplement le motif de votre demande et le droit que vous voulez exercer. Si nous considérons nécessaire de pouvoir vous identifier, nous pourrons vous demander une copie d’une pièce d’identité.

Indépendamment de la finalité ou de la base légale en vertu de laquelle nous traiterons vos données, vous avez particulièrement droit à :

● Nous demander l’accès aux données dont nous disposons sur vous. Nous vous rappelons que si vous êtes utilisateur inscrit de la Plateforme, cette information peut aussi être consultée dans la section correspondante à vos données personnelles.

● Nous demander la rectification des données dont nous disposons déjà. Nous vous rappelons que si vous êtes utilisateur inscrit de la Plateforme, vous pouvez aussi accéder à la section correspondante

à vos données personnelles de votre compte pour modifier ou mettre à jour vos données personnelles. Cependant, n’oubliez-pas qu’en nous fournissant vos données personnelles de manière active et par toute voie, vous vous assurez que celles-ci sont vraies et exactes et que vous vous engagez à nous communiquer tout changement ou modification de celles-ci. Tout dommage ou toute perte causée à la Plateforme ou au responsable de la plateforme ou à tout autre tiers au motif d’une communication d’information erronée, inexacte ou incomplète dans les formulaires d’inscription, relève de la responsabilité exclusive de l’utilisateur. Nous vous prions de ne pas oublier qu’en règle générale vous ne devez fournir que vos propres données personnelles et non celles de tiers, sauf ce qui est permis dans cette Politique de confidentialité et de Cookies.

● Nous demander de supprimer vos données dans la mesure où elles ne sont plus nécessaires pour la finalité pour laquelle nous aurions pu avoir besoin de les traiter, d’après ce qui a déjà été indiqué ci-dessus, ou pour lesquelles nous ne sommes plus compétents pour le faire.

● Nous demander de limiter le traitement de vos données, ce qui implique que, dans certains cas, vous pouvez nous demander de suspendre momentanément le traitement des données ou de les conserver au-delà du temps nécessaire si vous en avez besoin.

● Fournir des directives concernant la conservation, l’effacement ou la communication de vos données personnelles après votre décès.

Si vous nous avez donné votre consentement pour le traitement de vos données pour une quelconque finalité, vous avez aussi le droit de le retirer à tout moment. Certaines façons de retirer votre consentement sont expliquées au paragraphe 2 dans lequel nous expliquons les finalités du traitement de vos données.

Tel que cela a été expliqué au paragraphe 3, quand le traitement de vos données est fondé sur votre consentement ou l’exécution du contrat, vous aurez aussi le droit de demander la portabilité de vos données personnelles. Ceci veut dire que vous aurez le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, d’utilisation courante et lisible par une machine, afin de pouvoir le transmettre directement à une autre entité, pour autant que cela soit techniquement possible.

Par ailleurs, si le traitement de vos données est fondé sur notre intérêt légitime, vous aurez aussi le droit de vous opposer au traitement de vos données.

En dernier lieu, nous vous informons de votre droit à présenter une réclamation auprès de la correspondante autorité de contrôle en matière de protection des données, en particulier :

– L’autorité du pays où est installée la société retail du pays : http://ec.europa.eu/justice/article-29/structure/data-protection-authorities/index_en.htm



7. QU’ARRIVE-T-IL SI VOUS NOUS FOURNISSEZ DES DONNÉES DE TIERS ?

Nous proposons certaines fonctionnalités ou des services requérant le traitement des données personnelles d’un tiers que vous nous aurez fournis, comme dans le cas de l’activation et de l’envoi d’une Carte cadeau ou la gestion de la demande d’un Ticket cadeau. En cas de fourniture des Données personnelles relatives à des tiers, vous nous assurez qu’ils ont été informés sur les finalités et la façon dont nous avons besoin de traiter leurs données personnelles.



8. CHANGEMENTS DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET DES COOKIES

L’information contenue dans cette Politique de confidentialité et de Cookies peut être modifiée si nous le jugeons utile. Le cas échéant, ceci vous sera notifié par plusieurs voies à travers la Plateforme (par exemple une bannière, une fenêtre pop-up ou une notification push), ou même communiqué à votre adresse électronique si le changement en question est particulièrement important pour votre confidentialité, de manière à pouvoir réviser les changements, évaluer ceux-ci et, s’il y a lieu, vous opposez ou vous retirer d’un service ou d’une fonctionnalité.

En tout cas, nous vous suggérons de revoir cette Politique de confidentialité et de Cookies de temps en temps, afin de prendre connaissance de changements mineurs ou de l’introduction d’une amélioration interactive, en profitant du fait qu’elle constituera toujours un repère permanent d’information dans notre site et notre appli.



9. INFORMATION SUR LES COOKIES

Nous utilisons des cookies et des dispositifs similaires, sous réserve de votre consentement, pour faciliter votre navigation sur la Plateforme, pour connaître votre façon d’interagir avec nous et, dans certains cas, pour vous proposer des publicités adaptées à vos habitudes de navigation.

Nous vous prions de lire notre Politique sur les cookies pour connaître plus en détail les cookies et les dispositifs similaires que nous utilisons, leur finalité et d’autres informations pertinentes.



POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ RELATIVE À NOTRE APPLICATION MOBILE

Cette politique de confidentialité s’applique à l’application mobile MOTO AXXE, développé par OVERSCAN. Nous nous engageons à protéger la vie privée de nos utilisateurs.


1. Données Collectées

Nous collectons les types de données suivants :

  • ● Informations de localisation
  • ● Données d’utilisation
  • ● Identifiants de l’appareil



2. Utilisation des Données

Les données collectées sont utilisées pour :

  • ● Fournir et améliorer nos services
  • ● Comprendre comment notre application est utilisée
  • ● Améliorer l’expérience utilisateur


3. Partage des Données

Nous ne vendons pas et ne partageons pas les données personnelles des utilisateurs pour des fins commerciales.


4. Permissions

Nous demandons les permissions suivantes pour accéder aux données sensibles :

  • ● Localisation en arrière-plan : Utilisée pour la localisation des magasins du réseau MOTO AXXE


5. Sécurité

Nous mettons en place des mesures de sécurité appropriées pour protéger vos données.


6. Contact

Pour toute question concernant cette politique de confidentialité, veuillez nous contacter à rgpd@moto-axxe.com


60 jours pour changer d'avis
60 jours pour
changer d'avis
Retrait en magasin gratuit
Retrait en magasin
GRATUIT le jour même
Expédition rapide 48/72h
Expédition rapide
48 /72 h
Paiement 100% sécurisé
Paiement
100% sécurisé
Réglez en 3x ou 4x sans frais
Réglez en 3x ou 4x
sans frais
Franco de port dès 59€
Franco de port,
dès 59 € d'achats

-15% pour votre première commande* !

En souscrivant à la newsletter. Soyez informés de nos promotions, nouveautés et bons plans.

*code promo valable une seule fois par client. Non cumulable avec toute autre promotion, hors cartes cadeaux et pneumatiques, hors marques IPONE, MOTUL, BLH et MAXXE et les produits High-tech, hors casque SUPERTECH R10, hors écran ARAI SZ-R.

Inscrivez-vous

Rejoignez la communauté MOTO AXXE, bénéficiez d'un espace bien à vous et retrouvez l'essentiel de votre compte MOTO AXXE.

Connexion à MOTO AXXE