LE METZELER ROADTEC 02 : 2 PNEUS EN 1 GRÂCE A UNE BANDE DE ROULEMENT QUI S’ADAPTE AU STYLE DE CONDUITE !

par Nrico

LE METZELER ROADTEC 02 : 2 PNEUS EN 1 GRÂCE A UNE BANDE DE ROULEMENT QUI S'ADAPTE AU STYLE DE CONDUITE.

Le nouveau produit « SuperSport Touring » est doté d’une technologie de bande de roulement adaptative qui modifie le comportement du pneu SportTouring en pneu Supersport. Avec des arrières bi-composés et des composés 100% à base de silice, il a été conçu pour offrir des performances élevées et un plaisir de conduite dans une gamme complète de conditions de fonctionnement.

Le nouveau Metzeler ROADTEC 02, désormais disponible au public, introduit une nouvelle technologie qui vous permet de bénéficier du comportement de deux
pneus différents avec un seul pneu. La conception adaptative de la bande de roulement modifie la géométrie des rainures en fonction du style de conduite, faisant ainsi varier la surface de contact au sol et par conséquent le comportement du pneu, du SportTouring au Supersport. Presque une nouvelle catégorie de pneus, le « SuperSport Touring », permet une palette de performances beaucoup plus large en fonction du style de conduite.

Lorsque le motard a un style de conduite tourisme, ou dans des conditions humides, les longues rainures de la bande de roulement favorisent l’évacuation de l’eau et la mobilité correcte du composé de la bande de roulement, contribuant à offrir un échauffement, un confort et une adhérence rapides. En d’autres termes, les qualités et le comportement typiques d’un pneu SportTouring.

Cependant, lorsqu’un style de conduite plus sportif est préféré dans des conditions sèches et des transferts de charge plus importants, les poussées latérales provoquent la fermeture d’une partie des rainures, augmentant ainsi la fermeté et la stabilité de la bande de roulement. Cela vous permet de tirer le meilleur parti des qualités d’adhérence du composé, d’améliorer la précision de conduite et de modifier son comportement, pour se rapprocher de celui d’un pneu supersport.

Les pneus avant et arrière ont été conçus avec le même dessin de la bande de roulement pour assurer le même comportement adaptatif sur les deux essieux.

Le dessin de la bande de roulement du nouveau ROADTEC 02, par rapport à son prédécesseur le ROADTEC 01 SE, augmente le ratio plein/vide, augmentant ainsi l’empreinte au sol et la rendant plus uniforme lorsque l’angle d’inclinaison varie, afin de garantir une conduite plus douce et plus précise. De plus, la diminution de rainures entraîne moins d’interruptions sur la bande de roulement, au profit du confort acoustique.

Les pneus arrière sont bigomme pour combiner la stabilité à haute vitesse avec l’adhérence même sur sol mouillé, cette dernière étant également obtenue grâce à la nouvelle génération de composés 100% à base de silice, tant pour l’avant que pour l’arrière, qui optimisent l’adhérence chimique sur route mouillée.

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