Les nouveaux pneus MICHELIN 2024

par Nrico

Michelin est le leader des solutions de mobilité depuis plus de 130 ans. Pour anticiper les tendances et être toujours à la pointe de l’innovation, le Groupe emploie près de 6 000 ingénieurs, chercheurs, chimistes et développeurs répartis dans huit centres de Recherche et Développement dans le monde. Michelin présente fièrement trois nouveaux pneus motos, chacun offrant des caractéristiques uniques pour répondre aux besoins variés des pilotes : le pneu MICHELIN Power 6, le pneu MICHELIN Power GP2 et le pneu MICHELIN Anakee Road.

MICHELIN Power 6 : Des performances optimales pour les roadsters et les sportives

Le pneu MICHELIN Power 6, inspiré des performances du pneu MICHELIN Power 5, combine un niveau d’adhérence élevé avec un comportement dynamique sans précédent dans la gamme Power, dont il dévient la nouvelle référence. Inspiré de l’expertise de Michelin en compétition et plus particulièrement en MotoGP™, ce nouveau pneu offre une maniabilité et une stabilité qui mettent le pilote en confiance. Hyper réactif, offrant une très bonne tenue de cap sur l’angle, il devient pour les motos sportives un fidèle compagnon de route, quelle que soit la longueur du trajet.

Caractéristiques :

•    Mélange de gommes innovant intégrant la silice pour une meilleure adhérence  
•    Montée en température plus rapide vs le pneu MICHELIN Power 5  
•    Composé Michelin 2CT+ (1) pour une performance optimale sur le mouillé  
•    Taux d’entaillement de 11% à l’avant et à l’arrière
•    Design et flancs bénéficiant de la « Premium TouchTechnology »

MICHELIN Power GP2 : Un pneu inspiré du MotoGP™, pour la route ET le circuit

Le pneu MICHELIN Power GP2 permet aux propriétaires de motos Hypersport de rouler sur route ouverte ainsi que de participer à des journées sur circuit. Sur route comme sur piste, il procure des sensations exceptionnelles et une grande confiance. Avec une précision routière et un grip de premier plan, le pneu se distingue particulièrement sur sol sec. Il bénéficie par ailleurs des dernières évolutions technologiques de Michelin en termes de mélange de gommes, ce qui lui permet d’assurer une évolution sereine et un ressenti précis sur les sols humides.

Caractéristiques :

• Mélange de gommes innovant intégrant silice et noir de carbone
• Composé Michelin 2CT à l’avant et Michelin 2CT+ (1) à l’arrière pour une performance optimale sur le sec
• Zones « slick » sur les flancs adaptés à un usage sur piste
• Taux d’entaillement de 6,5% • Flancs bénéficiant de la « Premium TouchTechnology »

MICHELIN Anakee Road : Un pneumatique routier au style baroudeur

Le pneu MICHELIN Anakee Road offre une solution polyvalente aux propriétaires de motos trail, alliant performance sur route et design tout-terrain. Inspiré des technologies du pneu MICHELIN Road 6, il garantit une excellente tenue de route, notamment sur sol mouillé, grâce à sa technologie 2CT+. Destiné aux trails de plus de 600 cm3, il offre adhérence et stabilité, tout en assurant une bonne longévité.

Caractéristiques :

• Mélange de gommes innovant intégrant de la silice pour une meilleure adhérence
• Composé Michelin 2CT+ (1) pour plus de stabilité dans les virages
• Taux d’entaillement de 17%
• Flancs bénéficiant de la « Premium TouchTechnology »

(1) : La technologie MICHELIN 2CT+ se caractérise par un mélange de gomme dur qui s’étend, à partir du centre, sur toute la largeur de la bande de roulement pour plus de longévité et une grande stabilité, surmonté par une couche plus tendre sur les épaules pour amplifier le grip.

Ces articles peuvent vous intéresser ↓

Laisser un commentaire

dix-sept − quinze =

judi bola slot server jepang